Défi N°4
L’art de tisser des liens dans le jardin

Pour ce troisième Défi, nous avons décidé de mettre l’accent sur :

Les semis de graines

Observation et exploitation de l’évolution des semis : - Démarche d’investigation et lien avec l’espace dédié au monde du vivant ; - Découverte des différents modes de reproduction (en plus des graines, on pourra proposer des plants, des boutures...); - Découverte du vocabulaire lié au jardinage (outils, verbes d’action...).

L’exploitation

Différentes pistes possibles : - Découverte sensorielle des produits lors des semis (ex : radis) ; - Sortie pour découvrir d’autres produits de saison (maraîcher, marché, jardin, pépiniériste…) ; - Lecture de récits et/ou de documentaires de la bibliographie. Travail explicite de la compréhension des types de textes, fabrication de boîtes à raconter… ; - Exploitation dans une recette, fabrication d’un sac à cuisiner (parentalité) ; - Création d’un mini compost à l’école à partir des déchets (goûter, jardin...).

La création d’un tissage naturel

Réalisation d’une oeuvre en binôme : - Découverte d’oeuvres d’art ; - Collection d’éléments naturels ; - Préparation de la trame du cadre (fil, ficelle, raphia, cadre vide de tableau, palette...) ; - Rencontre du binôme pour la réalisation du tissage (positionnement des éléments naturels dans la trame) ; - Installation des oeuvres dans les jardins.

Faites-nous rêver !

Période

Du 2 mars au 18 juin 2020

Restitution

Une série de photos de vos oeuvres prises sous différents angles dont :
vue d’ensemble, vue de face, en plongée, en contre plongée et en gros plan.

Rendez-vous le 22 juin 2020 pour découvrir les restitutions des équipes participantes !

Cette action est possible grâce au soutien de nos financeurs

et de nos partenaires