Présentation de l'équipe
Les Petits Poids Carottes

Le binôme A

Les enseignantes

Léa RICHERT (EJE) et Aurore DOILLON (PE)

La classe

Passerelle

L'établissement

Ecole maternelle Plein Ciel

La circonscription

Mulhouse 1

L'effectif

Le binôme B

L'enseignante

Louise TRAUTMANN

La classe

Grande section dédoublée

L'établissement

Ecole maternelle Plein Ciel

La circonscription

Mulhouse 1

L'effectif

Nos motivations

Le projet annuel de la classe Passerelle est "La petite enfance et le développement durable". Nous souhaitons travailler avec les parents dans le cadre de la passerelle, participer à ces défis pourrait être particulièrement pertinent afin de les sensibiliser eux aussi à la "lutte contre le gaspillage alimentaire, la saisonnalité et la consommation locale" ainsi qu'à "l'éducation à la santé". La classe de GS dédoublée est intéressée par le développement de cet axe dans sa classe. Les élèves étant plus grands et en effectif réduit, ils pourront apporter beaucoup au notamment au niveau du langage aux élèves de Passerelle. De notre côté, nous pourrons conseiller et donner des pistes à notre collègue de GS pour faire le lien avec les parents. Enfin, l'école s'investit cette année dans un jardin pédagogique partagé par toutes les classes ce qui nous permettra d'y inclure les défis du goût.

Découvrez au fur et à mesure les restitutions de chaque défi

Restitution de l'équipe pour le...

Cette action est possible grâce au soutien de nos financeurs