Présentation de l'équipe
Les Grenades Explosives
Le binôme A
L'enseignante
Nora NIFDAL
La classe
CE1
L'établissement
Groupe scolaire Brossolette
La circonscription
MULHOUSE 2
L'effectif
14
Le binôme B
Les enseignantes
Christelle MOUTARDE / Raphaël PRODORUTTI
La classe
CP-CP
L'établissement
Groupe scolaire Brossolette
La circonscription
MULHOUSE 2
L'effectif
28
Nos motivations
Notre participation aux défis du goût permettrait de "matérialiser", "quantifier" et de compléter nos actions sur le projet autour de l'alimentation. Développer chez nos élèves une prise de conscience. Les défis du goûts nous permettraient d'avoir un partenaire, l'association Epices pour mener à bien et enrichir notre projet cuisine à l'année. La cuisine et l'éducation au goût rend possible une transdisciplinarité ( lexique culinaire, simulation de restaurant pour travailler le langage syntaxique, production d'écrits en élaborant des menus,en sciences d'évoquer l'origine des aliments( visite de
vergers dès le mois de septembre), réalisation de plats par équipes pour générer un esprit de cohésion. La cuisine et l'éducation au goût est aussi un réel vecteur de communication entre l'école.
vergers dès le mois de septembre), réalisation de plats par équipes pour générer un esprit de cohésion. La cuisine et l'éducation au goût est aussi un réel vecteur de communication entre l'école.