Défi N°1 : Restitution de l'équipe Les Jeunes Cuisiniers

• Tutorat Epices : Les Défis du Goût

Restitutuion de l'équipe Les Jeunes Cuisiniers pour le Défi N°1.

Etape 1 : Anaïs, l’éducatrice de l’IM Pro nous apporte une lettre et des figues.
Etape 2 : Nous lisons la lettre et découvrons le fruit choisi par notre binôme.
Etape 3 : Nous nous interrogeons sur ce fruit. Tout le monde connaît-il la figue ? Que pouvons-nous en faire pour régaler nos amis ?
Etape 4 : Nous devons choisir une recette. Nous avons une contrainte : il faut que notre création se conserve plusieurs jours. Après échanges et réflexions, nous optons pour la confiture de figues.
Etape 5 : Nous lisons alors plusieurs recettes différentes de confitures de figues en utilisant un outil numérique (Internet).
Etape 6 : Un groupe réalise la recette retenue. A cette occasion, tous les élèves goûtent le fruit du défi, cru.
Etape 7 : Nous rencontrons notre classe binôme. Les grands et les petits préparent des tartines de confiture et les goûtent.
Etape 8 : Nous choisissons un nom pour notre binôme. Nous nous appelons dorénavant « Les Jeunes Cuisiniers ».
Etape 9 : Nous mettons au propre la recette et l’envoyons à notre binôme, afin qu’il puisse la refaire.

Cette action est possible grâce au soutien financier de la DRAAF