Présentation de l'équipe

ALTKIRCH

L'effectif

Nos motivations

Notre école, située en milieu rural, accueille des élèves de diverses nationalités. Ce profil d'école atypique en pleine campagne est dû au fait de sa situation géographique proche de la frontière allemande et suisse mais aussi de l'implantation d'un centre d'acceuil de demandeurs d'asile depuis presque 5 ans.
Nous avons opté pour le binôme "classe maternelle / UPE2A" en raison de la diversité de nationalités des élèves accueillis dans ces deux classes. Cette mixité de population est très riche au niveau des échanges entre les élèves.
Lors de nos projets précédents liés au goût, notamment lors de la semaine du goût, nous avons constaté une méconnaissance des produits frais et locaux. Souvent les élèves connaissent le produit transformé mais pas celui d'origine.
Nous souhaitons éduquer nos élèves à une alimentation équilibrée de proximité en leur faisant découvrir la diversité d'aliments à consommer à travers les producteurs locaux(maraicher, apiculteur, fromager affineur, éleveur...).
En réalisant des recettes, ils étofferont leur vocabulaire, découvriront des produits.
Nous souhaitons inclure les familles dans nos réalisations afin de mettre en valeur le pays d'origine de chaque élève.

Découvrez au fur et à mesure les restitutions de chaque défi

Restitution de l'équipe Les Gou...

Cette action est possible grâce au soutien de nos financeurs

et de nos partenaires