Présentation de l'équipe
Râpe-Rap En Cuisine
Le binôme A
L'enseignante
Christine Haeffele
La classe
MS
L'établissement
E.M Barrès
La circonscription
Comlar
L'effectif
28
Classe hétérogène avec des élèves qui proviennent de milieux socio-culturels variés. Certains élèves ont des origines familiales en Afrique ou en Asie.
Le binôme B
Les enseignantes
Marie-Josée Praud
Chantal Zingle
Les classes
ULIS et ULIS 1
L'établissement
Collège Victor Hugo
La circonscription
Colmar
L'effectif
17
Deux groupes d'adolescents de 12 à 16 ans, présentant des déficiences cognitives. Pas de problèmes de comportement particuliers. Nous avons quelques élèves d'origine turque, algérienne, alsacienne et ... française.
Nos motivations
Permettre à nos élèves de donner du sens aux apprentissages avec un projet enrichissant et valoriser les élèves d'ULIS à travers le tutorat.
L'éducation au goût et à la santé à travers des activités concrètes et des rencontres avec des élèves différents de ceux que l'on côtoie dans son école/son collège.
Mettre en oeuvre le projet d'école sur les axes de la découverte du monde-saisonnalité et de la parentalité.
Le choix du binôme résulte d'un échange sur les défis du Goût avec le principal du collège. Celui-ci a relayé l'information aux collègues d'ULIS. Suite à une rencontre entre PE, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure.
L'éducation au goût et à la santé à travers des activités concrètes et des rencontres avec des élèves différents de ceux que l'on côtoie dans son école/son collège.
Mettre en oeuvre le projet d'école sur les axes de la découverte du monde-saisonnalité et de la parentalité.
Le choix du binôme résulte d'un échange sur les défis du Goût avec le principal du collège. Celui-ci a relayé l'information aux collègues d'ULIS. Suite à une rencontre entre PE, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure.