Présentation de l'équipe

Comlar

L'effectif

28
Classe hétérogène avec des élèves qui proviennent de milieux socio-culturels variés. Certains élèves ont des origines familiales en Afrique ou en Asie.

Le binôme B

Les enseignantes

Marie-Josée Praud

Chantal Zingle

Les classes

ULIS et ULIS 1

L'établissement

Collège Victor Hugo

La circonscription

Colmar

L'effectif

17

Deux groupes d'adolescents de 12 à 16 ans, présentant des déficiences cognitives. Pas de problèmes de comportement particuliers. Nous avons quelques élèves d'origine turque, algérienne, alsacienne et ... française.

Nos motivations

Permettre à nos élèves de donner du sens aux apprentissages avec un projet enrichissant et valoriser les élèves d'ULIS à travers le tutorat.
L'éducation au goût et à la santé à travers des activités concrètes et des rencontres avec des élèves différents de ceux que l'on côtoie dans son école/son collège.
Mettre en oeuvre le projet d'école sur les axes de la découverte du monde-saisonnalité et de la parentalité.
Le choix du binôme résulte d'un échange sur les défis du Goût avec le principal du collège. Celui-ci a relayé l'information aux collègues d'ULIS. Suite à une rencontre entre PE, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure.

Découvrez au fur et à mesure les restitutions de chaque défi

Cette action est possible grâce au soutien de nos financeurs

et de nos partenaires