Présentation de l'équipe

Mulhouse 3

L'effectif

13

Nous travaillons sur les émotions et aimerions profiter des Défis du Goût pour un travail sur les 5 sens et ce que l'on ressent... À travers des recettes sur notre web radio et notamment des recettes des pays d'origine des élèves afin d'associer les parents.

Le binôme tutoré

Les enseignantes

Adeline Debernardi et Anne-Laure Deffinis

La classe

2 classes de CE1 dédoublés

L'établissement

École Cour de Lorraine

La circonscription

Mulhouse 3

L'effectif

29

Ce1 d (Adeline) : 14 élèves (7 filles/ 7 garçons) dont 2 élèves dyspraxiques et 1 primo-arrivant.
Ce1 a (Anne-Laure) : 15 élèves (8 garçons et 7 filles) dont 1 élève primo-arrivant et 1 élève avec trouble autistique.
Total : 29 élèves de 6/7 ans.
La langue maternelle de nos élèves est très souvent une autre langue que le français.
Elèves demandeurs, curieux, investis et enthousiastes !

Nos motivations

Faire vivre un projet marquant et riche aux élèves pour les faire entrer dans les apprentissages de manière ludique et participative. Leur faire découvrir le monde qui les entoure et enrichir leur vocabulaire.
L’association en binôme avec une classe ULIS nous semble pertinente car nous avons 3 élèves dans le champ du handicap (2 dyspraxiques et 1 autiste), ce qui renforce le souhait de faire un travail autour du vivre ensemble et de l’acceptation du handicap, avec bienveillance et entraide.
Volonté de souder les groupes classes.
Travail à l’année autour de l’alimentation (visites du marché, lexique (savoir nommer les légumes et les fruits et les goûter), réaliser des recettes (smoothies, petits gâteaux, petit-déjeuner à l’allemande, soupe, confitures …), prendre conscience de l’hygiène alimentaire au quotidien (travail sur les familles d’aliments et le nécessaire équilibre des repas).

Découvrez au fur et à mesure les restitutions de chaque défi

Recette de mousse au chocolat par l'équipe Les Petits Bretzels pour ...

Photographies réalisées par l'équipe Les Pet...

Félicitations les Petits Bretzels ! Votre équipe a fait un travail formidable. Encore bravo à tous !

Cette action est possible grâce au soutien de nos financeurs

et de nos partenaires