La mise en oeuvre

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Trouver une classe partenaire et mettre en projet. Pourquoi ? Comment ?

Types de tutorats :
- Entre élèves du premier degré et des élèves d’ ULIS, de SEGPA, de lycée, d’ UPE2A…
- Entre élèves du premier degré et adultes dans le cadre d’une transmission intergénérationnelle
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Réunion d’information pour lancer les tutorats

- Présentation du déroulement général
- Définition du projet de chaque participant et des apprentissages des élèves
- Formation à l’exploitation des ressources du site dédié
- Conseils sur la production de traces
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Réalisation des défis

- Implication des élèves et des parents dans le projet (étapes, finalité)
- Utilisation des ressources proposées sur le site dédié
- Transmission des traces réalisées à l’issue du défi (diaporama photos, enregistrements audios ou vidéos…)
- Accompagnement sur le terrain par Epices
- Communication possible avec le référent
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Jury et certification

Nous attirons votre attention sur l’intérêt porté par le jury à l’éducation au goût, à la lisibilité des apprentissages, à l’usage du numérique et à l’implication des familles. En fin d’année scolaire, le jury déterminera les modalités de valorisation des différents défis menés par les binômes (diplôme, prix, sortie…).
Retour en image sur les réunions de lancement 2022/2023 à Mulhouse
Retour en image sur les réunions de lancement 2021/2022 à Mulhouse
Retour en image sur les réunions de lancement 2020/2021 à Mulhouse et à Nancy
Retour en image sur la réunion de lancement 2019/2020 pour les circonscriptions de Mulhouse et Colmar
Retour en image sur la réunion de lancement 2019/2020 pour la circonscription de Besançon
Retour en image sur la réunion de lancement 2018/2019

Cette action est possible grâce au soutien financier de la DRAAF

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et de nos partenaires