Présentation de l'équipe
Les Manalas
Le binôme A
L'enseignante
Sandrine COURAUD
La classe
CP
L'établissement
Groupe scolaire Brossolette
La circonscription
MULHOUSE 2
L'effectif
14
Le binôme B
L'enseignante
Nassima BASTIEN
La classe
PS-MS
L'établissement
Groupe scolaire Brossolette
La circonscription
MULHOUSE 2
L'effectif
23
Nos motivations
Nous souhaitons participer aux défis du goût afin de proposer à nos élèves des expériences inédites riches en découvertes qui pourront être un support d'enseignement en classe.
L'éducation à la santé et à la citoyenneté est un réel besoin chez nos élèves. L'Ecole a une responsabilité dans la formation des élèves en tant que personne et futur citoyen. C'est pour cela que nous souhaitons engager et impliquer nos élèves dans des projets concrèts, ludiques et vivants.
Objectifs:
Découvrir de nouvelles saveurs et comprendre l'importance de varier son alimentation afin de construire de bonnes habitudes alimentaire.
Découvrir l'importance de la saisonnalité à travers des aliments facilement identifiables et des recettes.
Impliquer et responsabiliser les parents : accompagnement, transmission des recettes.
Prendre plaisir à cuisiner.
Nous avons choisi d'associer une classe de CP avec une classe de PS/MS dans l'espoir de créer une bonne dynamique de groupe avec de l'entraide, des échanges et des préoccupations encore proches.
L'éducation à la santé et à la citoyenneté est un réel besoin chez nos élèves. L'Ecole a une responsabilité dans la formation des élèves en tant que personne et futur citoyen. C'est pour cela que nous souhaitons engager et impliquer nos élèves dans des projets concrèts, ludiques et vivants.
Objectifs:
Découvrir de nouvelles saveurs et comprendre l'importance de varier son alimentation afin de construire de bonnes habitudes alimentaire.
Découvrir l'importance de la saisonnalité à travers des aliments facilement identifiables et des recettes.
Impliquer et responsabiliser les parents : accompagnement, transmission des recettes.
Prendre plaisir à cuisiner.
Nous avons choisi d'associer une classe de CP avec une classe de PS/MS dans l'espoir de créer une bonne dynamique de groupe avec de l'entraide, des échanges et des préoccupations encore proches.