Présentation de l'équipe
Les Jeunes Cuisiniers

La classe de tuteurs

L'éducatrice

Anaïs Muller

Les jeunes

Adolescents de 14 à 18 ans

L'établissement

IMPRO Les Glycines

La circonscription

Mulhouse

L'effectif

7

Les adolescents qui participent au projet sont plutôt à l'aise à l'oral. Ils ont une déficiance intellectuelle moyenne. Certains savent lire. Ils sont à l'aise dans le pratico pratique.

Le binôme tutoré

L'enseignante

Marie-Odile Ott

Les classes

MS/GS

L'établissement

La Métairie

La circonscription

Mulhouse 3

L'effectif

28

Il y a 2 classes dans notre école. Nous avons ma collègue et moi l'habitude de travailler ensemble nos projets d'activités. L'école est équipée d'une petite cuisine.
L'espace n'est pas assez grand pour faire travailler des groupes d'élèves mais différents endroits sont accessibles dans l'école pour des groupes.

Nos motivations

Quand on parle de défi, on pense tout de suite à l'autre (l'autre classe, qui est-elle? on va s'écrire, s'étonner, se motiver, coopérer, s'interroger, se surprendre, préparer des choses chacun de notre côté mais aussi ensemble. Participer à ce défi c'est donner un autre sens aux apprentissages, tisser des liens nouveaux, valoriser les uns et les autres dans la construction du projet. Et aussi regarder.

Il est très important pour nous de sortir de l'institution et de développer la socialisation. Le fait que les adolescents soient tuteurs pour changer, peut être extrêment positif. Nous avons pour projet de développer l'outil informatique et la cuisine. Les Défis du Goût rejoignent nos envies institutionnelles. Nous avons envie de créer du lien et de faire partie de quelque chose.

Découvrez au fur et à mesure les restitutions de chaque défi

Félicitations les Jeunes Cuisiniers ! Votre équipe a fait un travail formidable en remportant chaque étape jusqu'au dernier Défi. Encore bravo à tous !

Cette action est possible grâce au soutien de nos financeurs

Image
Image

et de nos partenaires